Service Client Veolia

Veolia Environnement, la force d’un groupe qui opère pour sauver la planète

Autrefois connue sous le nom Vivendi, l’entreprise française Veolia Environnement a vu le jour en 2005. Elle se spécialise dans l’établissement de solutions innovantes dans le cadre de l’eau et l’assainissement. Disposant de plus de 106 filiales établies sur toute la France dont Transdev, Veolia Energie, Veolia Propreté et Veolia Eau, elle concentre son savoir-faire sur plusieurs activités y compris le transport, l’eau, le recyclage et la transformation des déchets et l’énergie. L’équipe Veolia compte plus de 187 000 collaborateurs qui œuvre dans une même perspective à savoir établir un développement durable.

Histoire de l’entreprise Veolia

Veolia est issue de la Compagnie des Eaux de Paris. Elle se focalise surtout dans la gestion de l’eau potable incluant sa distribution dans toute la région parisienne. Depuis 1778, elle a contribué dans le traitement, la production et la distribution de l’eau dans tout le pays. Ce n’est que vers 1980 que ses activités se sont développées ce qui a favorisé un impact plus grand sur l’environnement. Désormais, la société Veolia s’active dans la valorisation des déchets à recycler et la transformation d’énergie et exploite la technologie numérique dans ses expertises pour parvenir à tenir ses engagements. En 1990, la société a adopté le nom Vivendi Environnement et a créé le SFR en 1987, l’UIS en 1993 et le Cegetel en 1996. Ce n’est qu’en 2003 qu’elle a officialisé son nouveau nom Veolia, avant la création de ses nombreuses filiales.

En résumé, Veolia est née de la multinationale Vivendi qui s’est divisée en 2 groupes bien distincts:
• Vivendi Environnement
• Vivendi Universal

Les domaines d’activité du holding Veolia

Les clients ciblés par la société Veolia sont diversifiés. Certains représentent des entreprises tandis que d’autres des institutions locales. Veolia dispose d’une expérience et d’un savoir-faire éprouvés dans 3 domaines précis:
• La gestion des déchets
• La valorisation de l’énergie
• L’eau et l’assainissement

Dans sa globalité, les activités de Veolia visent à améliorer la vie de tout un chacun à travers une meilleure gestion des ressources et à préserver l’environnement. Elle agit directement au sein des industries et au niveau des municipalités pour observer des changements immédiats et obtenir des résultats rapides. En leur fournissant les solutions idoines, la filiale participe à la gestion de l’énergie, à la production et la distribution d’eau potable et au recyclage des déchets. Son objectif principal est la performance durable de ses clients et l’obtention d’une meilleure économie des ressources pour la vie future.

Les priorités de la multinationale d’après son expertise

Aujourd’hui, la société Veolia exerce son activité dans 7 secteurs différents dans les métiers de l’environnement et qui agissent en synergie pour une même finalité: un développement durable.
• L’économie circulaire
• Les solutions innovantes
• Le traitement des pollutions
• Les opérations de démantèlement
• Le secteur agroalimentaire
• L’industrie minière
• L’industrie du pétrole et du gaz

Les services fournis par l’entreprise sont détaillés sur sa plateforme en ligne. Il est également possible de demander davantage d’informations sur la société via son service client. Une équipe professionnelle et à l’écoute des clients est disposée à répondre à toutes les questions que vous souhaitez poser. Pour cela, il vous suffit d’accéder au lien suivant: serviceclientnumero.fr.