Service Client CDiscount

Pour faire simple, CDiscount est une boutique en ligne vendant une large gamme de produits sur le marché. Il se trouve que ce magasin en ligne est le site e-commerce le plus consulté et le plus utilisé en France. À travers leur service client, CDiscount se charge de répondre convenablement aux attentes de ces clients, mais se donne également un mal à satisfaire ses acheteurs même suite à des litiges suite à des défauts de livraison ou autres.

Les origines de ce magasin en ligne français

Par définition, Cdiscount est une société française dédiée à la vente en ligne. Cette plateforme de commerce en ligne voit le jour en 1998 grâce aux frères Charle. À la base, les frères Charle ne voulaient vendre que des CD d’occasion. Mais depuis ses débuts, cette grande pointure de la vente en ligne a élargi son offre et offre en ce moment plus d’une trentaine de millions de produits pour tous ses clients. Ainsi, le magasin en ligne met en avant des articles dans les univers du high-tech, du loisir, de l’alimentation, de la mode, mais également de la maison. Depuis février 2000, ce dernier est une filiale du Groupe Casino. En 2018, la plateforme CDiscount construit un entrepôt de plus 60 000 m² à Andrézieux Bouthéon, un des plus grands hangars dans le secteur, notamment sur le marché français.

Les produits sur la plateforme de vente

À titre de rappel, il s’agit d’une enseigne de distribution via internet de services et de produits. D’ailleurs, son offre se structure sur plus de quarante magasins organisés en grand univers, soit les produits culturels, informatiques, les équipements de maison sans oublier les équipements de la personne comme les jeux ou encore les jouets. Par ailleurs, CDiscount ne s’est pas arrêté à ce domaine, mais proposé également un tas de modèles de produits aux marchés à fort potentiel de croissance, à savoir l’assurance, le financement, l’abonnement mobile, le voyage ou encore le vin. En l’occurrence, cette entreprise est basée en Gironde, plus précisément à Bordeaux.

Le service après-vente de CDiscount

Pour être à la hauteur de l’attente de tous les potentiels acheteurs et les fidèles clients, CDiscount a voulu créer un lien de proximité avec ces clients. Pour ce faire, le groupe a décidé de mettre en avant un grand nombre de moyens par lequel tous les concernés peuvent se rapprocher du groupe. D’ailleurs, ce service permet à l’entreprise de cerner toutes les demandes des clients, mais également de les trouver un moyen de contacter l’entreprise en cas de besoin.

Ainsi, les concernés peuvent contacter CDiscount pour tout type de demandes, allant d’une simple demande d’informations à des réclamations de tout genre. Pour ce faire, il est envisageable de contacter directement la boutique en ligne par téléphone. De cette manière, les clients peuvent directement mettre en avant leur réclamation ou leur demande. Par ailleurs, il est également mettre en avant leurs demandes via leur site, dans la rubrique « Contactez-nous », notamment dans l’onglet « Contact Service Client ».